Qu’est-ce que Gestis?
Avec le programme Gestis vous êtes accompagnés tout au long de votre projet. Avant, pendant et après la vente de votre bien.
Spécialisé dans la réalisation et le suivi des opérations viagères, le service juridique de Senior Consulting Group est à votre service et vous accompagne tout au long de la réalisation de votre contrat.
Avec le programme Gestis vous choisissez la sérénité et la sécurité !

Gestis, ils témoignent
4 MIN DE LECTURE
Les caractéristiques de Gestis
Nous nous chargeons de la sécurisation de votre rente en la mettant sous séquestre avant de vous la reverser chaque mois à la date prévue.
Une opération en viager ne s’arrête pas au moment de la signature de l’acte authentique. Je suis attaché au fait de suivre vendeurs et acquéreurs pendant toute la durée du contrat
Vous recevez une lettre d’information concernant votre projet en vous indiquant l’évolution de votre rente et celle du CAPIFINE®, le cas échéant, ainsi qu’une attestation fiscale.
En cas de CAPIFINE®, nous facilitons la transmission de votre capital à vos ayants-droits en accompagnant toutes les parties. Tout cela en étroite collaboration avec votre notaire qui recevra les fonds en son office.
Les avantages du programme Gestis

Gestion
Nous nous chargeons de la gestion de votre rente en l’encaissant afin de vous reverser chaque mois à la date sélectionnée. Aucune gestion de votre part /
Certitude d’être payé / Accompagnement dans toutes vos démarches / Suivi annuel par votre consultant.

Information
Chaque année vous recevez une lettre d’information de votre opération en vente occupée vous indiquant la nouvelle rente versée. Vous recevez également une attestation fiscale.

Transmission
À la fin de votre contrat nous participons à la transmission de votre capital en accompagnant votre débirentier et vos héritiers dans les étapes de la transmission. En étroite relation avec votre Notaire, nous nous assurons de la bonne exécution de votre contrat.
Les questions les plus posées
Nous nous chargeons de la sécurisation de votre rente en la mettant sous séquestre avant de vous la reverser chaque mois à la date prévue.
S’il n’existe malheureusement pas encore aujourd’hui d’assurance permettant de couvrir le risque de rentes impayées, le contrat viager prévoit toutefois une double protection pour le vendeur : le privilège de vendeur et l’action résolutoire.
Contractuellement, l’indexation de la rente viagère doit être effectuée tous les ans à la date anniversaire de la signature de l’acte authentique. L’index choisi est celui stipulé dans l’acte.
